LE CHIFFONNIER PAR LA CIE PATRICK COSNET LE SAMEDI 17 FEVRIER A 20H30

 

« LE CHIFFONNIER »

      PAR LA CIE PATRICK COSNET

     LE SAMEDI 17 FEVRIER A 20H30

avec Carole Galisson

Jérome Paillat

LE CHIFFONNIER – Présentation du projet – Haute résolution

Dans la pénombre d’un atelier artisanal, le Chiffonnier confectionne des poupées, en chiffon ou en bois, et s’attache particulièrement à réparer l’une d’entre elles en piteux état.
Surgissant de nulle part, une femme vient troubler sa sérénité autant qu’elle éveillera progressivement en lui une passion destructrice. Comme cette poupée décousue faite de plusieurs lambeaux, sa vie se disloque peu à peu en plusieurs empiècements pour donner place à un environnement hostile, à des événements inhabituels et des faits incohérents qui se court-circuitent. En suivant cet homme à travers ses souvenirs qui refont surface, ses réminiscences deviennent autant de fragments et de chutes d’étoffes qui, mis bout à bout, puis cousus les uns aux autres, lèvent le voile sur l’intégralité de son histoire et font éclater sa réalité qui le dépasse et le fait souffrir. Il n’existera plus que par ses poupées auxquelles il abandonnera toute sa vie, afin qu’elles deviennent une
projection de sa vie future et de ses rêves. Entre situations comiques et drame du quotidien, le sujet brûlant de la réalité reste une oeuvre de fiction où chacun veut jouer un rôle et être ce qu’il n’a jamais pu être. Comment donc d’un fait banal, tout peut basculer du jour au lendemain, nous faisant perdre pied d’une vérité difficile à affronter chaque jour…

Publicités

UN ESPACE DE CREATION ET DE SPECTACLE – ATELIER DE FORMATION

%d blogueurs aiment cette page :