les auteurs de MONTMARTRE AVEC SPECTACLE PIERRE-MAC-ORLAN, BERNARD DIMEY, FRANCIS CARCO DU 23 AU 25 NOVEMBRE

 

LES AUTEURS DE  MONTMARTE

Un petit festival « Montmartre » à Loiré,  cela pourra suspendre, mais c’est le croisement de trois propositions qui nous ont donné l’idée de réunir sur trois jours, trois auteurs qui ont vécu à Montmartre et dont leur écriture est nourri de la vie, de la culture, de l’atmosphère de cet espace parisien et ds gens qui y vivaient. On accueillera une lecture à trois voix autour du roman « L’Homme traqué » de Francis Carco , puis le spectacle de la Cie Patrick Cosnet « Chansons pour accordéon » de Pierre Mac-Orlan et pour terminer un hommage à Bernard Dimey par la Cie Topel Théâtre de Rennes.

Cabaret-lecture

avec petites tables, dégustations surprises et boissons

(entrée au chapeau)

Jeudi 23 novembre a 20h30

 « L’Homme traqué » de Francis Carco

Roman publié en 1922 aux Editions Albin Michel et ayant reçu la même année le grand prix du roman de l’Académie Française. L’Homme traqué narre l’impossible amour d’une prostituée et d’un criminel en proie à sa conscience dans le Paris des années 1920

avec
CaroleGalisson de la Cie PatrickCosnet,  Jérôme Paillat
et Lionel Salmon

 

                          pierre mac orlan
Chansons pour accordéon

par la Cie Patrick Cosnet

Vendredi 24 Novembre à 20h30

pierre-mac-orlan

Capable d’évoquer avec vivacité un monde cosmopolite et «en marge», Pierre Mac Orlan, romancier du début du 20ème siècle, excelle aussi à composer des ouvrages où le réel se mêle à l’imaginaire, où l’aventure surgit dans les rues de Montmartre, de Rouen ou de Brest.
Ses chansons, d’une grande richesse argotique brossent des portraits de soldats, de marins, de filles de bars, de hors-la-loi et de marginaux.

Chant : Gabriela Barrenechea & Jean-Luc Placé
Accordéon : Patrick Lebreton
Piano : Jacques Montembault
Mise en scène : Patrick Pelloquet

CABARET THÉÂTRE

SAMEDI 25 NOVEMBRE A 20H30

« QUAND ON A RIEN A DIRE »

TEXTES ET CHANSONS BERNARD DIMEY PAR LA CIE TOPEL THÉÂTRE

Serge Saint-Eve a connu Dimey dans les années 70, lors d’un premier spectacle conçu à partir de ses textes.

Depuis cette époque, il aime à faire connaître l’œuvre de ce grand auteur/parolier/poète, qui avait l’humour à fleur de plume et maniait la langue française avec la verve de Montmartre, son quartier, son « village »…

Avec « Quand on n’a rien à dire … », Bernard Lelu, Serge Martel et Serge Saint-Eve vous font (re)découvrir l’univers et la langue de Dimey , à qui ils rendent ainsi hommage à travers une trentaine de ses textes et chansons, tendres ou drôles, émouvants ou féroces, mélancoliques ou caustiques. Ils vous invitent à venir, pour ainsi dire à leur table, écouter du Dimey, dans une soirée bistrot/cabaret, comme on aime partager, entre amis, une bonne histoire, un bon vin, un moment fraternel. Cela donne un spectacle pour 2 tables, 3 chaises, une guitare, pas mal de verres à boire, et davantage encore de vers à partager….

UN PRIX ABONNEMENT SPÉCIAL VOUS EST RÉSERVÉ  POUR 3 OU DEUX SPECTACLES – RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS PAR TÉLÉPHONE AU 02 41 26 31 90

Publicités

UN ESPACE DE CREATION ET DE SPECTACLE – ATELIER DE FORMATION

%d blogueurs aiment cette page :