Hélène Maurice au Théâtre du Safran le samedi 27 février 2016

stacks_image_7757HÉLÈNE MAURICE 

Théâtre de poche Le Safran

8, rue des canaris – 49440 – Loiré

réservation au 02 41 26 31 90 ou par mail

theatredepoche-lesafran@laposte.net

 Samedi 27 Février 2016

20h30

Entrée : 12 € et prix libre ppour demandeurs d’emploi, rsa et cotorep

et son rituel soupe maison et verre de vin à l’issue du spectacle, de quoi causer de façon sympa et poursuivre la soirée d’une manière conviviale

Hélène Maurice
…ou l’élégance terrienne
Francis Jauvain (accordéon,accordina, saxo),
Tony Baker (piano).
On a longtemps pensé qu’elle empruntait le sillon tracé par Félix LECLERC et GastonCOUTE, poètes humanistes du quotidien et de la nature.
Elle affirme aujourd’hui une personnalité et un talent nourris, certes, de ces influences, mais la pensée et la présence, profondes, sincères, sensibles, séduisent autant par la fantaisie que par le climat poétique des auteurs qu’elle a choisi d’interpréter, RémoGARY, Allain LEPREST, Jean MOIZIARDJean DEBOUVRIE, Bernard DIMEY, Chico BUARQUE, Julos BEAUCARNEGaston COUTE.
Il faut vivre cet hommage à la vie et se laisser envoûter par l’évocation qui nous en est offerte par une belle et grande artiste, comme une nouvelle GELSOMINA sur le grand chemin de nos rêves, une invitation au partage du bonheur.Pour son nouveau spectacle, elle s’est attaché la complicité des musiciens exceptionnels que sont Francis JAUVAIN,Tony BAKER

 

 

 

Hélène Maurice chante d’une voix limpide les chemins de l’égalité et de toutes les libertés. Elle chante la poésie populaire, celle qui s’adresse au peuple et qui parle du peuple. Et si, chez cette terrienne, les oiseaux sont de basse-cour, elle sait se tenir sur le bord du monde, à la marge. Dans la lumière inventive des chemins des dames et de l’humanité.
Rémo Gary

UN ESPACE DE CREATION ET DE SPECTACLE – ATELIER DE FORMATION

%d blogueurs aiment cette page :