Exposition Vincent Tétu – Inauguration de l’enseigne Le Safran – scène ouverte – financement participatif – le samedi 23 juin

exposition Vincent Tétu-

Inauguration de l’enseigne Le Safran

– scène ouverte – financement participatif –

le SAMEDI 23 JUIN

 

Vincent Tétu est né à Guéret le 13 février 1981. Après des débuts en carrosserie en Bourgogne, la région de son enfance, il entame une formation en taille de pierre à Angers en 2003, puis s’installe en Creuse l’année suivante. Il suit alors une formation en sculpture ornementale et restauration du patrimoine à la FO.RE.PA.BE de la Châtre. En 2007, Vincent part trois mois à Pitigliano ( Italie). Il y réalise ses premières sculptures sur bois (Goutte d’eau, Andromède, Caresse) ainsi qu’une sculpture monumentale en tuf volcanique (Solidor). Il expose quelques œuvres à la Galerie « Strade Bianche » à Pitigliano. De retour en France, il poursuit son travail de sculpture sur bois et sur pierre, multiplie les participations à des symposiums et des expositions à travers le pays. Ces dernières années, il a étendu son art au travail du métal. et pour cet événement il écrit :

Je m’appelle Vincent Tétu. J’ai parcouru le pays d’est en ouest. Il y a trois ans, j’ai investi un atelier où je pratique mon métier d’artiste sculpteur à Centrale 7. Centrale 7 est un collectif d’artistes installé non loin de Segré dans une ancienne mine de fer.  A quelques encablures de là, j’ai découvert « le Théâtre de Poche Le Safran » grâce aux ateliers d’écritures et aux spectacles, concerts qui y sont proposés. Ce lieu existe et vit depuis octobre 2013. Créé par Lionel Salmon il y a 5 ans. Au cœur du village de Loiré. Au 8 de la Rue des canaris.  J’ai trouvé dommage que ce lieu n’ait rien qui l’indique, le signifie aux passants. C’est alors que j’ai eu l’idée de souligner l’identité de ce lieu côté rue par une belle enseigne en fer forgé agrémenté d’un panneau de bois et son titre « Le Safran ». J’en ai parlé à Lionel Salmon, le créateur et animateur de ce petit lieu culturel. Et nous sommes tombés d’accord pour que ça se fasse.  Et aussitôt la date de pose, d’inauguration et de découverte de l’enseigne a été fixée.


http://www.vince-t-sculptures.com/

au Safran

le Samedi 23 juin

Ouverture des portes pour la visite de l’expo à 14h00

de 15h00 à 17h00 – Atelier écriture à partir des œuvres de Vincent Tétu

à 19h00 – Inauguration de l’enseigne « Le Safran » réalisée par Vincent Tétu

de 19h00 à 21h00 – Restauration sur place

21h00 scène ouverte

le financement de l’expo et de la création de l’enseigne « Le Safran » par Vincent Tétu se fera grâce à un financement participatif – un chapeau circulera et ce chapeau sera remis dans son intégralité à Vincent Tétu.

 

 

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :