Atelier écriture avec Céline Caussimon
le Jeudi 22 Novembre à 19h30
télécharger en cliquant sue ce lien la fiche d’inscription atelier ecriture céline caussimon inscription
Vendredi 23 Novembre à 20h30
Où est passé l’homme à la moto ?
L’inspecteur Mélodie découvre sur son bureau un dossier resté en suspens depuis 1956 : l’affaire de l’Homme à la moto. Rappelez-vous : à la fin de la chanson, on retrouve sa culotte, ses bottes de moto, son blouson de cuir noir avec un aigle dans le dos. Mais la moto et son conducteur ont disparu !Il faut se rendre à l’évidence : cela fait 60 ans que l’Homme à la moto se cache dans la chanson française et réussit à brouiller les pistes.Mais l’inspecteur Mélodie et son fidèle accordéon sont bien décidés à retrouver sa trace…
Samedi 24 Novembre au Safran à 20h30
« La grande salade »
Chansons décalées, quotidien détourné mais pas trop, poésie aussi quand même… Si Céline chante (plutôt bien) accompagnée d’un brillant guitariste mi-rock mi-folk, elle ne nous laisse pas oublier qu’elle est comédienne. Elle nous emmène dans ses histoires. Elle nous prend par la main et nous accompagne sur les chemins de son univers. On ne se défend pas. C’est même plutôt agréable parce qu’il y a toujours un sourire qui frise sur les lèvres, et la certitude de ne pas se prendre au sérieux.
« Drôle, loufoque et maligne, elle a l’élégance de ne pas se prendre au sérieux.» Télérama
« Il y a une présence, une voix, une force. C’est très, très beau! » France-Inter
« La plume alerte, souvent trempée dans le vitriol, Céline puise dans des sources musicales diverses qui vont du réalisme poétique au rock. » Le Canard enchaîné
Pour en savoir, lire, entendre plus : www.celinecaussimon.com
réservation au 02 41 26 31 90
Dimanche 25 Novembre à 15h00
au Théâtre de La Chaise Rouge à Pouancé
réservation au 02 41 92 62 82